Eleaf n’est plus à présenter, nous proposons une version plus grande et plus puissante de son Pico Istick, naviguant en mode batterie 26650 intégré. Deux types de piles rechargeables, 18650 ou 26650 pour un peu plus d’autonomie.
Autre nouveauté, si votre choix se porte sur le kit avec le Melo 3, vous trouverez un élément chauffant NotchCoil pour une grande réactivité en matière de chauffage.
Nouveauté 2020 du clearomiseur iStick Pico Elaf
Cette boîte est disponible en trois couleurs : noir, argent ou gris anthracite. Le prix du kit est de 58,90 euros. Nous souhaitons ici tester le nouveau modèle d’Eleaf et surtout leur compatibilité avec les grands clearomiseurs.
Sa forme très ergonomique aide la boîte à se fondre dans la main. Pas de problème pour accéder à son commutateur car il est bien placé et relativement large. Par contre, pour les boutons [+] ou [-], cela devient un peu compliqué car ils se trouvent sous la cigarette. Nous devons donc la retourner pour voir ce que nous faisons.
Son ressort d’aiguille et son fil sont de bonne qualité et grâce à cette fonction de rattrapage, vous serez au même niveau que la plupart des clearomiseurs, résistance ou atomiseur du marché.
Quelle batterie choisir pour son clearomiseur ?
Une autre particularité du débat est que vous pouvez embarquer une batterie de 26650 et ainsi bénéficier d’une plus grande autonomie et d’une puissance maximale de 80 W. Une autre option, grâce à son adaptateur 18650 il est possible d’ajouter une batterie, mais la puissance maximale sera réduite à 75 W max et la durée de vie de la batterie en sera réduite. Il faudra donc adapter le choix de votre résistance à votre choix de puissance du clearomiseur. Cette puissance variera aussi en fonction du pyrex contenu dans votre résistance, à mon avis il vaut mieux utiliser un pyrex en verre et une résistance en céramique. Le remplissage de ce pyrex fera varier la saveur de votre liquide. En effet, les liquides sont influencés par le remplissage du pyrex, par l’airflow, par le contenu du réservoir, et de celui du tank (ou baby tank).
Mon avis sur les accus
Les accus sont logés dans la partie supérieure en dévissant un bouchon sur la partie inférieure, qui semble fragile et pourrait se déformer si on la laisse tomber. Le point positif de la batterie est qu’elle est dirigée vers le fond de la cigarette. Elle ne gêne donc pas l’utilisation du clearomiseur. En effet, le nouveau clearomiseur de la gamme istick d’Eleaf, baptisé Mélo, récolte des avis élogieux auprès des consommateurs. Il permet l’utilisation de résistance Pico (évidemment distribué par Eleaf), proposant des saveurs et une inhalation très prisée. Ce clearomiseur pour l’istick pico, permet une vapeur bien blanche et opaque qui peut aussi expliquer une partie des avis reçus. Mélo présente très peu de frein, tant son kit de clearomiseur est idéal, tant dans sa contenance que dans son utilisation.
Les points forts du kit iStick Pico d’Eleaf
Le kit propose quatres modes de fonctionnement :
-Mode de fonctionnement (VW) utilisable de 1 W à 80 W avec la batterie 26650 et jusqu’à 75 W avec 18650 en fonction du clearomiseur utilisé.
– Mode de contournement qui ajuste automatiquement la puissance en W en fonction de la résistance utilisée et de la charge restante dans la batterie. Il fonctionne comme un Mod mécanique, protégé par la sécurité électronique du boîtier.
– Un mode intelligent qui stocke la puissance de votre Vape préféré pour un maximum de six résistances différentes.
– Tapez la mémoire de contrôle de la température (TCR : NI, TI, SS) pour vous permettre d’utiliser les puissances sélectionnées pour un maximum de trois clearomiseurs différents.
Pour changer de mode, rien de plus simple, trois pressions sur l’interrupteur et le bouton [+] permettent de naviguer vers le mode souhaité et de confirmer en appuyant sur l’interrupteur.
Le point fort inattendu de ce kit
Autre point fort, grâce au port micro USB, vous pouvez faire des mises à jour pour profiter des améliorations apportées par Eleaf et ainsi ne pas rendre votre cigarette obsolète en 2 mois. La recharge des batteries peut se faire par le même port, mais il est préférable de les recharger par un chargeur classique afin qu’elles soient rechargées dans des conditions optimales.
De même pour la recharge dans la voiture, elle n’est pas bonne car le courant n’est pas stable et l’électronique de votre boîtier ainsi que vos batteries peuvent en souffrir. Les résistances contenues dans votre istick pico pourraient aussi en pâtir. Mon avis est donc de bien choisir vos résistances en fonction de votre batterie, de votre clearomiseur, de votre pyrex et de vos accus. Je vous conseille donc les résistances Eleaf en céramique avec un pyrex de 2mm d’épaisseur pour rendre nimporte quel réservoir compatible.
Les huit trous prévus pour la dissipation de la chaleur sont visibles à cet endroit. En cas de dégazage de la batterie, on évite la stagnation de la chaleur et des gaz comprimés qui font exploser le boîtier ou la batterie.
Comme le premier du nom, on reste bloqué pour installer un atomiseur de plus de 22mm, sur un bouchon de diamètre supérieur à 22mm en raison du positionnement du bouchon du logement de la batterie. Dommage pour une cigarette qui se dit « méga ».
Conseils d’utilisations
Pour une bonne utilisation du produit, assurez-vous que vous avez sélectionné le bon mode d’utilisation.
Prenez le temps de lire le manuel ou demandez les différents modes de fonctionnement dans votre magasin. Bien que la boîte puisse tirer sur 0,10 ohms, essayez d’être plus dans 0,25 / 0,30 ohms pour profiter d’une utilisation et d’une portée parfaites. En dessous de cette valeur, vous devez augmenter la puissance et la cigarette peut chauffer malgré les trous de dissipation de chaleur sur le fond.
Bien entendu, ne laissez pas la cigarette dans la voiture en plein soleil ou près d’une source de chaleur.
Avec quel modèle d’atomiseur dois-je utiliser ce produit ?
Idéalement, utiliser le Melo 3 Clearomiseur, en version goutte à goutte et reconstituable.
Contenu du kit et où l’acheter
Contenu du kit
Il s’agit d’une méga cigarette polyvalente (pour les types de piles) et de prix rikiki. Il est très complet, tous les modes de fonctionnement sont intégrés dans ce boîtier, de la puissance classique, en passant par les différents modes TC, sans oublier le by-pass, qui est super pratique si vous ne voulez pas perdre de temps avec les réglages de puissance.
Ou l’acheter ?
Vous pouvez vos procurer le clearomiseur et le kit ici https://www.lepetitvapoteur.com/fr/istick/4867-kit-istick-pico-s-eleaf.html ou ici : https://www.cdiscount.com/vin-champagne/r-clearomiseur+pour+istick+pico.html
Conclusion
Eleaf nous présente une fois de plus un modèle évolutif car le chipset peut être mis à niveau et laisse un choix de deux types de piles. Nous pouvons même personnaliser l’écran avec de petits motifs. Mon petit doigt me dit que certains d’entre vous seront heureux.
Un de mes regrets est qu’à l’époque des clearomiseurs de 24 ou 25 mm, on ne puisse pas les mettre sur ce Pico « Mega ». La boîte reste verrouillée en 22 mm et c’est dommage, du moins à mon avis.